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 Pour notre MJ

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Zeddicus Zul Zorander
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MessageSujet: Pour notre MJ   Mer 30 Aoû - 14:05

Cher MJ, suite à une discussion avec des vétérans du JDR (pratiquent depuis 1986), j'ai appris que le JDR Warhammer était très mortel lors des combats, et qu'il fallait donc éviter ces derniers le plus possible si l'on voulait avoir un perso suivi. C'est la raison pour laquelle je demande à ce qu'il soit possible de finir une quête sans trop de combats (bien que notre chance lors des attaques soit proverbiale : Chanceux comme la Paire).

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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Jeu 31 Aoû - 12:40

Tu déconnes, des pros ont confirmé que les combats de Warhammer étaient chiants ?
...

Non sans déconner c'est une très mauvaise nouvelle ça. En fait, il faut donc dégotter un système de jeu d'un autre jdr tout en gardant le background Warhammer puisqu'on le connaît bien. Mais c'est très mauvais ça : il va falloir repartir de 0, ave des autres caractéristiques, autres feuilles de persos, et surtout, acheter un livre cher avec des bonnes règles...

Mauvais tout ça...

Bon, en tout cas ça me rassure de voir que c'était pas de notre faute si les combats étaient aussi mous.

Je vais me renseigner sur un jdr avec un bon système de combat (Vampire la mascarade, D&D même si ça serait bien de l'éviter, ou autre...)
Mais après c'est chiant d'acheter ça cher pour le système. L'autre problème est qu'il va falloir équilibrer les caractéristiques, les adapter, les tester, etc... sans parler des suppléments qu'on ne pourra jamais utiliser et les profils génériques qu'il faudra réinventer (celui d'un gob, d'un troll, d'un undead, d'un soldat humain...)

Pfff, ça me fout un peu le bad ça Sad

J'me renseignerai pour tout ça, donc...
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Zeddicus Zul Zorander
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 1 Sep - 13:08

Je ne parlais pas de changer de JdR, mais plutôt essayais de montrer aux autres joueurs à quel point il fallait éviter le combat. En effet, je vous rappelle qu'en un seul coup un elfe moyen peut ne plus avoir de PB (il n'a en effet que 9 PB) et que cela peut aussi arriver au nain (fureur d'ulric suivi d'un 8 sur le 2e dé (vraiment pas veinard ce nain) mais c'est possible!). Alors soyez prudent, évitez de mourir.

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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 1 Sep - 13:21

bonne idée mais on peut aussi simplement changer le systeme pour celui de WJDR1 qui est beaucoup moins mortel et garder pour le reste les regles du WJDR2
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Zeddicus Zul Zorander
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 1 Sep - 13:23

Je ne connais pas le système de WJDR1 mais ceux à qui je parlais n'ont joué qu'à WJDR1 et m'ont dit que les combats étaient mortels.

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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 3 Sep - 2:58

Je crois qu'on s'est mal compris...

J'avais compris que les combats étaient d'un ennui mortel, donc chiants, ce qui est en partie vrai. Manque de punch, d'action, et surtout on joue pas assez. Et vu qu'on est balèze, hors de question de nous faire affronter 35 orcs (bien trop long), et pour faire des combats intéressants, faudrait qu'on se batte contre 5 ou 6 démons majeurs. Or ça se trouve rarement dans le sous-sol du pauvre gars qui a perdu sa bouteille de vin.

Mais tu dis juste qu'ils sont "mortels", dans le sens qu'on peut crever ? Attends, tu te fous de moi là...
On a :

- Les points de destins qui sont un rez automatique.

- L'esquive et la parade qui sont un soutien énorme dans les combats.

- La possibilité de désengager le combat à tout moment. De plus, faut pas oublier qu'on est pas dans un jeux vidéo scripté, on peut demander au MJ de fuir, ce qu'il daignera accepter sous la réserve d'un jet de course réussi.

- Le fait que la probabilité pour tuer en un coup est quand même super faible, la preuve, ça nous est encore jamais arrivé.

Bref, je vois vraiment pas de quoi s'affoler. Dernier point, quand même important, c'est qu'on est pas axé super RP ni très réalistes. Pas de règles concernant la bouffe, l'hygiène, la vie quotidienne... bref, autant dire que l'aventure est rythmée par une intrigue (pas extrêmement palpitante), quelques blagues foireuses et des combats bien sanglants. Si on réduit encore plus les combats (qui sont pas très nombreux), autant dire qu'on perd pas mal de l'intérêt du jeu.

Le vrai truc préoccupant serait de réussir à faire des combats moins longs et plus interactifs. Des combats où tout le monde peut effectuer plusieurs actions tout en étant assez rapide pour que personne ne puisse s'emmerder. Parce que frapper une fois toutes les 5 minutes pour foirer son attaque, c'est assez frustrant.
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 3 Sep - 12:53

on peut passer a 1,5 action par tour deja ca serai mieu
(mais toujours qu'une attaque )
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Zeddicus Zul Zorander
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 3 Sep - 12:58

Mouais, la demie action en plus, à part nous servir à avoir une parade automatique (ce qui allongerait les combats), me parait inutile. Ensuite en ce qui concerne les désengagements, rappelles toi que lors du désengagement, l'adversaire paeut te porter une attaque gratuite.

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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Lun 4 Sep - 15:56

pour ma part je pense que pense que ca te permetrait de commencer un autre sort ,pour les autre de racharger leur arcs ou de visé de pour la prochaine attaque mais surtout de pouvoir plus souvent faire des attaques brutales prudente rapide qui vous fairaient reussir plus souvent vos attaque et aussi de rentrer plus rapideent dans le combat.
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Lun 4 Sep - 16:07

et alors c est realiste au moins car comme dis si bien Quentin les combats sont d un ennuie mortel

pour la demie action en plus je suis d accord mais que se ne soit pas automatiquement une parade car a se moment la on peut degainenet charger (ou charger en degainant) ce qui accelererais les combats

mais si on a une demie action en plus il faut que les ennemie l est aussi car sinon on deviendrait des demi-dieu et on pulveriserait tout meme les demon majeur

ceci dis, il faudrait aussi que l on ne reflechisse pas pendant trois heures pour attaquer sous peine dese faire attaquer par l adversaire puisque l on ne fait rien

j allais oublier,il faudrai rester serieux pendant les combats et laisser chaque personnages faire se qu il veut sans etre interompu

si lon applique ces quelques regles les combats seront plus rapide, puisque moins de temps pour reflchir et personne pour contre dire, et moins chiant puisque plus de possibilité lors des combats


a vous de voir
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Zeddicus Zul Zorander
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Lun 4 Sep - 20:21

Moi j'aime bien ce résumé. De plus, je pense qu'on devrait alouter un chrono pendant les combats (10 secondes l'action, si tu ne dis rien, tu perds ton tour).

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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Sam 9 Sep - 17:15

non tu te fait attaquer sans pouvoir parer
sa fait plus mal
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 10 Sep - 0:09

c'etait encore une idée stupide
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 10 Sep - 0:32

Non, je pense que le "tu passes ton tour" est très bien. Ca motive à jouer vite, car plus tu veux jouer, plus tu dois te dépêcher. Si tout le monde suit cette logique, les combats devraient être en théorie moins longs (et donc chiants).
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 10 Sep - 22:11

vous oubliez un peu que des que vous aurez ratez votre tour vous serez là a me dire :mais non ca fait pas 10 seconde, attend ,mais non ,mais non ho fait chier.

Et puis apres entre vous mais non ca faisait pas 10 sec ,mais si, mais non...
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mar 12 Sep - 20:18

Et alors, tu es notre MJ, tu dois te faire respecter ==> seul toi pourra posséder le chrono et donc savoir le compte exact. De plus il faudrait que le PJ ne parle qu'après que tu aies dit son nom en entier et tu lanceras le chrono alors ==> pas de contestations.

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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mar 12 Sep - 21:29

n'empeche que ca va vous faire chier et puis durant le dernier combat ca s'est plutot bien passer et personne n'a mis plus de 10 sec a se decider.
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 13 Sep - 0:18

Moi j'aimerais bien chier, j'ai mal au bide.
Sinon, pas de problème pour les 10 secondes. Suffit d'avoir un sablier respectant le temps imparti.

Z'avez pas ça dans un vieux scrabble qui traîne tout poussiéreux au fond d'une armoire ?
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 13 Sep - 17:28

peu de jeu n'accorde que 10 sec au joueur.en général c'est plutot 1 voir 3 min
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 13 Sep - 19:56

Effectivement, en revanche, les jolies et technologiques montres à quartz permettent de lancer un chronomètre.

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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Jeu 14 Sep - 19:27

...Qui marchent en fait au cesium mais bon...

Si qqun en posede encore une je veux bien qu'il la ramene (on sait jamais si qqun est trop long a se decider)
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Jeu 14 Sep - 23:44

meuh nan, un sablier c'est nettement plus classe... et tellement plus dans l'ambiance !
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 15 Sep - 18:20

oui mais un sablier c est trop long
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 15 Sep - 19:21

Il a qu'a en fabriquer un l'autre là. de 10 sec pas plus hein!!
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MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 15 Sep - 19:47

Ouais et puis réglable et qui marquerait le temps qui nous reste et puis précis en plus. Franchement, vous ne pensez qu'une montre c'est plus simple. Surtout pour les voyages. Alors qu'un sablier artisanal...

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