Pour ne plus jamais être séparés (hélas !)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour notre MJ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tagazok(MJ)
Noble de la cour

Race : MJ
Carrière actuelle : MJ

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 15 Sep - 20:39

petite prcision je veux du beau sable fin hein pas du sables de bac grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

Localisation : Dans les 5 minutes séparant la fin du démarrage de mon PC et son plantage intégral
Race : Elfe
Carrière actuelle : Compagnon sorcier (Domaine de l'Ombre)

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 15 Sep - 22:01

Bon arrête de rêver

Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Sam 16 Sep - 17:11

ecoute on peut tjrs esperer que le sens pratiquue de Quentin se soit developeé pdt les vacances.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

Localisation : Dans les 5 minutes séparant la fin du démarrage de mon PC et son plantage intégral

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 17 Sep - 14:34

C'est de toi dont je parlais. Et pui faire un sablier, je te regarde.

Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 17 Sep - 19:07

j'avais compris .Je disais juste qu'on pouvais toujous esperer et puis pour faire un sablier on peu se debrouiller avec du papier et de la colle si on est un peu doué mais c'est intransportable

PS:j'ai jamais dis que j'atais ne serait-ce qu'un peu doué.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 17 Sep - 19:25

Et je confirme tu ne l'es pas. Very Happy

Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 17 Sep - 20:38

avant de critiquer faut etre capable de faire mieux (ce dont je doute a propos de toi)
van halen
Ivrogne

Localisation : 0889276666 (le meilleur des tchats de rencontres pour nous les hommes)
Race : AQWXSZEDCVFRTGB
Carrière actuelle : NHYUJKIOLMP

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Dim 17 Sep - 20:57

Ce qui m'énerve avec vous c'est que quand je propose quelque chose, c'est non alors que quand c'est quelqu'un d'autre, c'est oui.(cf sondage combats moins long ou je proposais quelques modifications et ou vous m'avez répondu que non, tout allait pour le mieux(sauf Quentin, je tiens à le préciser) (et Maxime bien sur mais ça tout le monde s'en doute), et puis là dans ce topic vous parliez de changer carrément de jdr:cry: ). Quant au début du topic, laissez moi rire, warhammer(je ne le vise pas en particulier, je ne connaît que lui) est quasiment entièrement tourné vers les combats. Certe pas complêtement, mais quand même beaucoup (bizarrement y a pa de Halflings ds le groupe). Je vois donc mal comment supprimer les combats.

Bon pour les 10 secondes je pense que c'est un peu court mais le mieux sera de trouver le temps qu'on aura sur place. Après tout pourquoi pas mais je pense que le probleme plus réside dans trois choses:

1. Le nombre de lancer de dés. On est quand même pas mal et chaque lancer de dés ce multiplie par environ 15!!!
  2. Le temps que l'on met à calculer les pv que l'on enlève. Il faudrait que l'on prenne 15 secondes avant chaque combat pour trouver par quoi on doit additionner le chiffre que nous donne le dé de dégat( BF + BF arme -BE - ARMURE)
  3. Il est à mon avis impossible que nos ennemis suivent les même règles que nous. Donc pas de demi action en + et pas de riposte si on foire notre attaque. Je vous vois déjà venir comme quoi nos ennemis seront beaucouop moins forts mais je me demande se qui se passerait si Corentin mettait quelques archers???? D'ailleurs se sont les ennemis idéals (ou idéaux je sais pas) car ils jouent rapidement (2 lancers et seulement 3 possibilités:tirer, viser et recharger)
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Lun 18 Sep - 19:28

tagazok(MJ) a écrit:
avant de critiquer faut etre capable de faire mieux (ce dont je doute a propos de toi)
Je ne critique pas, je constate.

van halen a écrit:
warhammer(je ne le vise pas en particulier, je ne connaît que lui) est quasiment entièrement tourné vers les combats
Guillaume, si tu ne sais pas éviter les combats, c'est de ta faute. J'ai par ailleurs rencontré des personnes qui on fait des scénarios Warhammer entiers sans toucher un seul dé ni faire un seul combat. Apprends à jouer réaliste ou à simuler la mort. En effet, ce n'est pas interdit et personne ne l'a encore fait.

Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Lun 18 Sep - 22:29

j'imagine bien tout le monde simuler la mort en meme temps ou a tour de role .
Vous seriez dans la merde qd ils fouilleront les corps.

Sinon j'ai créé un programe (calculette)pour plus lancer les dés(j'ai pris en compte tout les dés que l'on peut rencontrer et je peut en rajouté si il faut) mais c'est pas tres interessant :c'est la quintescence du jdr qui s'envole mais c'est vrai que c'est un probleme.Et puis il etait pas question de toute facon de changer de jdr.
van halen
Ivrogne

Localisation : 0889276666 (le meilleur des tchats de rencontres pour nous les hommes)
Race : AQWXSZEDCVFRTGB
Carrière actuelle : NHYUJKIOLMP

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mar 19 Sep - 22:27

Pour le programme de la calculette ( peut on d'ailleurs appeller ca un programme?????) je suis d'accord, le plaisir de lancer des dés s'envole. Pour thomas, je reste convaincu que les combats sont très importants. Malheureusement je n'ai pas ses références culturelles ("J'ai par ailleurs rencontré des personnes qui on fait des scénarios Warhammer entiers sans toucher un seul dé ni faire un seul combat")et je joue très mal ("Apprends à jouer réaliste" merci pour le conseil).
En revanche je ne vois pas ce que le commentaire "Guillaume, si tu ne sais pas éviter les combats, c'est de ta faute." vient faire ici????(je n'ais jamais dit que je ne pouvais pas éviter les combats mais je n'aurais pas la prétention de dire que ceci est faux. Si tu veux mon avis ça dépend entièrement du MJ, sauf bien sur si je fais le mort, on en conviendra)
En fait tu as perdu l'aspect essentiel de mon com, qui était de mettre à plat les problèmes des combats. Visiblement quand c'est moi ça marche pas... J'attend donc ce cher Bren (si tu me permet cette petite familiarité Q.) qui je n'en doute pas, va remettre tout le monde dans le sens de la marche...
Brendeldas
Tavernier

Race : Dieu, mais je suis unique dans le genre...
Carrière actuelle : Dieu redescendu à l'état de simple mortel

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 0:41

Puisque l'on me nomme, j'apparais, pour le plus grand malheur de tous (sauf le fou qui m'a invoqué, mais ça on verra plus tard).

Je vois que la discussion part en free, alors laissez-moi résumer un peu nos séances, c'est assez compliqué...

==> AUCUN rôleplay. C'est pas vraiment une critique, parce que faut y être à fond dedans. Perso je pourrais, mais il faudrait vraiment un MJ de malade trop expérimenté pour me motiver. Parce que j'avoue que c'est difficile de différencier conneries et RP. Notre manière de jeu est bien moins restrictive et sévère, mais en même temps, on perd dans l'intérêt du jeu.
Cependant, ça nous permet d'avoir un truc bien plus convivial et moins barbant, ce qui je pense convient mieux à la majorité d'entre nous (et je fais partie de cette majorité).

Ce qui nous amène à la remarque de Thomas :
Grand fou a écrit:
J'ai par ailleurs rencontré des personnes qui on fait des scénarios Warhammer entiers sans toucher un seul dé ni faire un seul combat

On a pas de RP. Alors supprime les combats, et ça devient un JdR JungleSpeed.
Sérieux, notre jeu se résume à :

Avancée du scénarii un peu bidon => quelques conneries, 2-3 avis sérieux pour faire un peu avancer le tout => un combat => scénarii => etc...

Sur le papier, rien de bien passionnant. N'empêche que la pilule passe grâce au fait qu'on soit entre potes, ce qui implique les conneries. Tout ça, même si ça ralentit le jeu, permet de créer une "vie" dans ce JdR, puisqu'on a pas de RP.

Exemple tout bête : à chaque fois qu'on est dans une auberge, on ne peut s'empêcher de frapper quelqu'un ou d'insulter un riche noble, bref, que des comportements irréalistes pour un bon RP mais marrant à jouer.
On est d'accord que c'est irréaliste et tout, qu'on devrait mourir dans la minute qui suit, n'empêche qu'on le fait. Et si on le faisait pas, je vois pas trop ce qu'il resterait entre chaque combat...

Et concernant les combats, ils permettent d'avoir une petite satsifaction personnelle : l'avancement de son perso. Ca reste un truc marrant, l'évolution : c'est basique, scolaire, mais tout en finesse, comme moi...

En gros, je vois pas ce qu'on pourrait changer pour réellement améliorer le jeu, à part accélérer les combats. Si on y arrive, on pourra en faire plus car ils ne rebutteront plus personne, donc moins de scène où on ne fait rien, donc plus de participation.

Si vous voulez réellement tout chambouler, il faut introduire le RP. Mais je crois que pour des débutants comme nous, c'est assez difficile. De plus, il faut une certaine motivation que presque personne n'a.

Donc arrêtez un peu avec vos remarques pour tout changer ; essayons d'abord d'améliorer ce qui peut être fait, à savoir les combats. Après on avisera.

Dernier point : il faut savoir que l'ennui qui arrive parfois lors du jeu est dû en très grande partie au MJ.
C'est facile de critiquer, mais difficile de faire mieux. Moi et Corentin on est pas des pros, on a commencé en tant que débutants notoires, donc forcément, ça balise carrément au niveau enchaînement/ truc intéressants à faire/ combats/ descriptions fidèles/ environnements variés.
Franchement, faire le MJ, c'est un des trucs les plus durs que j'ai jamais vu.
Et pour s'améliorer, rien de mieux que l'expérience... c'est pourquoi je pense qu'il faudrait essayer de garder un MJ stable. Je suis pas en train de dire qu'il faut absolument que Corentin reste MJ toute sa vie, ou que je revienne vite prendre sa place, ou qu'un autre doit s'essayer à la tâche pour y rester... mais presque.
En gros, il faudra faire un choix, mais il faut un MJ pour une grosse période. Après, on peut interchanger dans l'année, c'est pas un problème, mais avoir un mec qui a bien les bases en main, c'est indispensable.
Mais concernant le MJ, ça dépendra de Corentin à la fin du scénario, s'il préfère être PJ, s'il veut rester MJ, ou si quelqu'un se découvre une soudaine aspiration dans la voie du MJ...

Pour l'instant, il faut juste réduire le temps de combat tout en les rendant plus accessibles.
Voir le profil de l'utilisateur http://gwsanctuary.com
tagazok(MJ)
Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 13:37

maintenant que c'est dit (au fait pas trop de crampes dans les doigts?)je propose qu'on attende deja la prochaine séance (dans 3 jours ) et voir ce que donne le parade, eventuelement essayer l'action et demie et autres choses avt de rajouter d'autres règles...
maltas
Commère halfling

Race : elfe
Carrière actuelle : pisteur

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 17:20

j suis d accord avec Quentin mais pour le RP si on essaie pas on y arrivera pas et la sa seras encore plus chiant.
Il faut donc etre realiste dans le jeu et garder un minimum de serieux pendant un combat ce qui raccourcira le temps des combats.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 17:20

Malgré tout, notre cher Bren a dit qu'aucun de nous n'était motivé pour faire du RP. Faux, je suis pour. En effet, la déconnade qui fait ralentir le jeu disparaitrait mais la place serait plus aux persos. Là on attend limite que le MJ nous dise "Tournez à droite" (et d'ailleurs on tourne à gauche) pour avancer. Allez zou, un peu de role-play. "Heu, et merde on s'est encore perdus. C'est qui le con qui nous a dit de changer de ville ?" Voilà qui serait mieux. Enfin après "Dites mes chers PJ, savez vous que vous marchez dans la forêt depuis trois jours sans manger ? Et au fait où alliez vous ?" Encore quelquechose d'intéressant. Voire pire : "Merde plus de flèches" Twisted Evil . Moi je suis pour.

Commère halfling

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 18:29

pour les fleche ont a dis qu elles etaient ilimite
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 18:36

Oui parce qu'on ne joue pas RP

Commère halfling

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 18:37

oui mais sa c est bien
Brendeldas
Tavernier

Race : Dieu, mais je suis unique dans le genre...
Carrière actuelle : Dieu redescendu à l'état de simple mortel

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Mer 20 Sep - 23:37

Tu dis ça parce que tu es un archer. Mais en soit, c'est absolument pas RP.

Je pense que si on commence à faire un peu de RP, il faut faire attention dans le choix de ses phrases et de ses actions. Plus de choses irréalisables, ni de libertés impossibles (aller tapoter la joue d'un noble, par exemple... déjà qu'on le ferait pas dans la vie réelle, alors si en plus il est acompagné de quelques gardes du corps...).

Par contre, la nourriture ou les choses comme ça, même si c'est primaire, c'est à mon sens un des trucs les plus durs à faire correctement. Si on l'applique tel qu'on est maintenant, ça sera (en gros) 1 pièce d'or par semaine pour chacun, c'est tout. Il n'y aura pas la dimension de famine ou d'humanité qui fait que OUI, au bout d'une journée passée à se battre et à courir, on a envie de se poser une journée complète en mangeant.

Donc pour l'instant, on fait simple, si RP il y a.
Voir le profil de l'utilisateur http://gwsanctuary.com
tagazok(MJ)
Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Jeu 21 Sep - 19:42

Je pense qu'il faut y aller petit a petit.
Et surtout pour ca commencer a jouer vos perso (mais vous pouvez continuer a sortir des conneries a tout va parce que cac'est utile ,peut etre pas pr l'avvancement du JDR masi au moins et c'est pas peu pour l'ambience.
Et puis jouez un peu plus vos perso (la je parle surtout pour max et guillaume )avant de vous occuper de combien il vous reste d'attaque ,de regarder ce que vous aller augmenter et surtout de s'extasier devant des capacités aquises illicitement(la c'etait pour guillaume)
voila.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Jeu 21 Sep - 20:57

Un autre truc marrant auquel je pensais, c'est : on parle dans une taverne, peu à peu notre ton monte avant que nous nous mettions à rire comme des baleines. Là nous apprenons que toute la taverne nous dévisage et n'a pas perdu un mot de notre conversation. Bon pour le moment on vit en rase campagne c'est donc peu grave mais en ville,...

Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Jeu 21 Sep - 21:12

desolé mais je vois pas prk tu raconte ca ici.
Et puis notre ton ne monte pas et on ne se marre pas comme des baleines.
j'ai du rater un episode .
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 22 Sep - 18:43

Bordel, je parlais de RP. De trucs que peut faire notre MJ lorsqu'on commence à se barrer en sucette.

Commère halfling

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 22 Sep - 18:47

sa serais plus marrant a jouer
tagazok(MJ)
Noble de la cour

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   Ven 22 Sep - 18:47

mais qd vous etes dans une taverne tout ce que vous pensez c'est monter ds la chambre(pour différentes raison)
vous vez pas tenus une seules discussion dans une taverne!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour notre MJ   

Pour notre MJ
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant