Pour ne plus jamais être séparés (hélas !)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

carrières

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
van halen
Ivrogne

Localisation : 0889276666 (le meilleur des tchats de rencontres pour nous les hommes)
Race : AQWXSZEDCVFRTGB
Carrière actuelle : NHYUJKIOLMP

MessageSujet: carrières   Mer 18 Oct - 22:19

hep hep hep mais c'est qu'on fait une intrusion dans mon forum.
Bon il faut que je propose une règle

Plus sérieusement j'ai hésité à la mettre dans la rubrique pour le MJ, parce que c'est pratiquement que coren qui peut faire un truc

En fait je propose de simplifier l'accès à certaine carrière. Vous l'avez compris cela fait des mois que je veux être assassin. Or le chemin est long et semé d'embuche(à mon avis je mourrerais avant mais bon...). Comme on est la pour s'amuser, je trouve normal que l'on puisse accèder plus ou moins rapidement à la carrière souhaitée
En gros je pense que tt le monde a une idée de la carrière qu'il souhaite faire. Je propose donc que l'on puisse choisir directement sa carrière.
C'est déja possible pour plusieurs carrières: tueurs du petits trucs, de trucs moins petits , puis d'un gros balèse pour certain nains; mage niveau 1, 2, 3...
Si on généralise, on prend une carrière avancé et on la divise en plusieurs étapes

C'est la que le MJ doit être particulièrement bon et passionné, sachant établir de manière équitable les différents niveaux: le premier doit être comme une carrière de base, le deuxième (si il y en a un) un peu mieux et le troisième niveau serait simplement celui écrit dans le livre.

Quand on y regarde de plus près c'est pas si tordu que ça en à l'air: dans le fond qu'est se qui m'empêche d'être un assassin médiocre (au niveau du background). Par contre pourqu'oi est ce que je dois être un franc archer avant ?

Mais je ne sais pas si on a besoin de faire une règle dédiée... Peut être que je suis le seul à avoir une idée de ma carrière finale...
En tout cas je pense que l'idée est bonne mais qu'il faut fixer les détails.
DONNEZ MOI VOS IDEES (ne vous contentez pas de critiquer la règle)
Revenir en haut Aller en bas
Brendeldas
Tavernier

Race : Dieu, mais je suis unique dans le genre...
Carrière actuelle : Dieu redescendu à l'état de simple mortel

MessageSujet: Re: carrières   Jeu 19 Oct - 22:51

Ouais bah bof ton idée en fait. Pour deux raisons.

Si on suit ton raisonnement du background, un assassin minable ne sera pas assassin, étant donné qu'on ne se considère comme tel que lorsqu'on reçoit des dizaines de contrats par jour, allant de l'espionnage à l'assassinat. Donc si t'es médiocre, pas de contrats, pas de clients, pas de renommée, pas d'xp... et donc pas de titre. Tu seras plus proche du petit voleur que de l'assassin.

Le deuxième point, plus au niveau règles, est que la carrière c'est bien, mais faut quand même avoir des antécédents... autant dire qu'avant d'être assassin, tu passeras par de nombreuses étapes, même si c'est vrai qu'elle devraient être différentes du franc-archer.

En gros, remanier certaines étapes, oui, mais en supprimer, non. Donc que tu le veuilles ou non, avant d'être assassin, tu seras d'abord voleur, colporteur, espion, tout ce que tu veux... du moment que t'as des antécédents dans la discrétion et l'espionnage.

Dernière édition par le Sam 21 Oct - 14:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://gwsanctuary.com
tagazok(MJ)
Noble de la cour

Race : MJ
Carrière actuelle : MJ

MessageSujet: Re: carrières   Ven 20 Oct - 17:20

il faudrai effectivement arranger un peu le systeme des carrieres masi je pense que c'est uniquement parce que tu as au debut pris une carriere d'archer que tu te retrouve obligé de passer par là . à verifier.
D'autre part ce systeme correspond,'en tout cas j'en ai l'impression , à tout les autres donc il faut etudier ton cas precis et je crois que ca s'arrete là.
De plus il me semble qu Assasin est ta prochaine carriere dans l'ordre et tu l'aurai sans doute atteint si t'avais pas merder avec tout tes trucs d'esquive de precision de tir et tout et tout...
m'enfin je verrai ca plus tard avec toi
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

Localisation : Dans les 5 minutes séparant la fin du démarrage de mon PC et son plantage intégral
Race : Elfe
Carrière actuelle : Compagnon sorcier (Domaine de l'Ombre)

MessageSujet: Re: carrières   Ven 20 Oct - 20:37

En effet, après consultation de ma (suprême) mémoireje m'aperçois que le chemin tout tracé pour être assassin est : Voleur, Prince des Voleurs, Espion, Assassin (puis audelà mais bon).

Ivrogne

Localisation : 0889276666 (le meilleur des tchats de rencontres pour nous les hommes)

MessageSujet: Re: carrières   Sam 21 Oct - 12:42

Brendeldas a écrit:

Si on suit ton raisonnement du background, un assassin minable ne sera pas assassin, étant donné qu'on ne se considère comme tel que lorsqu'on reçoit des dizaines de contrats par jour, allant de l'espionnage à l'assassinat. Donc si t'es médiocre, pas de contrats, pas de clients, pas de rennomMée, pas d'xp... et donc pas de titre. Tu seras plus proche du petit voleur que de l'assassin.

Pas d'accord sur ce point. Les carrière ne servent strictement à rien dans notre jeu de rôle: il n'y à jamais de contrat à décrocher... (c'est normal étant donné que l'on est plusieurs et que le MJ ne peut pas se diviser en 5 ou 6)

Sinon finalement je suis parfaitement d'accord avec coren sur le fait qu'il n'y a pour le moment que moi qui suit concerné (en fait je m'en suit rendu compte à la fin de mon message). Mais bon peut être que dans 2 ou 3 séances quand il y aura eut des morts...
Mais je pense finalement que ce système devra être réglé au cas par cas.

Brendeldas a écrit:

Le deuxième point, plus au niveau règles, est que la carrière c'est bien, mais faut quand même avoir des antécédents...

Ca se débat. Pour l'instant je vous avoue que mon avis n'est pas encore fait sur la question. Comme je l'ai dit je pense que ca devra être fait au cas par cas. Peut que tu as raisons sur certaines carrières (comme peut être par exemple assassin), il faut des antécédents. Maintenant quand on sait que l'on peut devenir émissaire en carrière de base, ça laisse à réfléchir. A mon avis vous êtes perturbé par le fait que assassin est une carrière avancée. Essayez d'imaginer que les créateurs se soient plantés et qu'ils l'aient mise en carrière de base... Qu'est se que vous penseriez???

Pour répondre à coren j'ai pris le chemin le plus court pour être assassin et personne n'est à sa 3ème carrière (même pas mat qui n'est jamais mort) donc je n'ais pas MERDE sur le choix des tirs et de l'esquive.

Pour récapituler, je trouve dommage que l'on doivent attendre la fin du monde avant d'atteindre la carrière que l'on souhaite faire. En fait c'est uniquement (le terme est mal choisi je vous l'accorde sur ce point) au niveau du background que ça change quelque chose. Apparamment on est par contre tous d'accord pour dire que le système de carrière est à retoucher. DONC DONNEZ VOS IDEE ET NE VOUS CONTENTEZ PAS DE CRITIQUER LA REGLE (j'ai comme l'impression que je me répète).
Brendeldas
Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Sam 21 Oct - 14:17

Ben... trouve-toi un maître qui saura t'enseigner la discrétion, le camouflage et l'art de tuer en un coup. Faut que tu deviennes un ninja quoi. Mais hors de question que tu saches tout ça dès le départ, je persiste à dire que l'assassin, c'est vraiment un mec calé, et comme t'as pas la science infuse, faut du temps.

Si tu regardes bien les autres carrières de base, c'est vraiment la base... un homme d'arme ou un écuyer, c'est un paysan qui a troqué sa fourche et sa tunique contre une épée et une cotte de maille. A part ça, il est aussi doué qu'un gobelin pour ce qui est des combats.

Et OUI, les carrières avancées portent bien leur nom : elles sont longues et difficiles à acquérir, sauf si tu tombes dès le début sur la sous-carrière. Il me semble que si tu es un voleur dès le début, c'est pas super long de devenir assassin... ou au moins un truc approchant. Faut pas déconner, entre prince des voleurs et assassin, en plus d'avoir accès à des caractéristiques et compétences quasi-communes, c'est quand même assez proche niveau background.

Et je persiste à dire qu'une carrière avancée se mérite, et qu'il faut des contraintes. Donc si t'es assassin, il te faut des contrats, au moins pour accéder à cette carrière. Genre si on a une quête où il faut tuer discrètement un mec célèbre, là ça sera une preuve. Après, une fois que t'es assassin, j'suis d'accord que c'est quasi-impossible de faire marcher le fluff puisqu'on a des aspirations différentes.
van halen
Ivrogne

MessageSujet: Re: carrières   Sam 21 Oct - 14:42

Pour l'apprentissage des compétences, on les apprend au fur et à mesure que l'on avance dans la carrière. Il n'a donc jamais été question de tout savoir dès le début. Quant à savoir les compétences que je peux avoir, c'est justement à mon avis la clé de la règle : le MJ doit être bon car il doit sélectionner que certaine compétences (pour les compétences y a un débat sur "backgroud")

Sinon pour le système carrière avancé carrière base, il est justement respecté avec assassin médiocre (=carrière de base) et assassin normal (=carrière avancé)

En fait il faut que l'assassin médiocre ne soit pas plus ni moins puissants que les autres carrières de bases

Enfin dsl mais je comprend pas fluff et il n'ay a JAMAIS de contrat (comme tuer un noble célèbre...) et il est évident que si je suis un assassin médiocre je pourrais pas le faire...
tagazok(MJ)
Noble de la cour

MessageSujet: Re: carrières   Sam 21 Oct - 15:35

Guillaume: As tu tenté rien qu'une seule fois de te renseigner sur un eventuel contrat qui porterai sur la tete d'un noble? Ce genre de truc est jamais affiché dans les petites ruelles des villes mais s'obtient en fréquentatn les milieux "autorisé"
De plus un assassin mediocre tu peux tres bien l'etre qd tu veux: si tu decide de te mettre a rechercher des gens a tuer etc.
Ta carriere depend beaucoup plus de comment tu joue ton perso que de comment tu compte y acceder.
Et je ne donne effectivement pas d'idées pour changer ca parce que ce systeme de carriere est 'je trouve , bien fait si ce n'est quelques acces qui meriterai d'etre simplifier.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

Localisation : Dans les 5 minutes séparant la fin du démarrage de mon PC et son plantage intégral

MessageSujet: Re: carrières   Dim 22 Oct - 15:38

En fait, c'est une des raisons pour les quelles AD&D me parait sympa. En effet, les carrières sont des classes (Voleur, Roublard, Rodeur, Mage, Prêtre, Guerrier, etc.) et évoluent selon les niveaux. (Rôdeur niveau 25, Prêtre niveau 12,...). Peut être devrions nous passer à ce magnifique jeu de rôle ce qui contenterait parfaitement Guillaume. Ou alors apprendre la patience.

Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Dim 22 Oct - 22:38

Moi AD&D ça me pose aucun problème, mais hors de question de débourser un seul centime pour avoir une partie des livres indispensables pour jouer dans des conditions à peu près pas trop mauvaises.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Mar 24 Oct - 20:00

Ne t'inquiètes pas, je vais essayer de me les procurer. J'en ai déjà un, plus que deux.

Noble de la cour

MessageSujet: Re: carrières   Mar 24 Oct - 20:32

moi tant qu'on conserve le background Warhammer que l'on connait bien mieux (ce qui impliquera certainement la suppression de race et l'amenagement de quelques regles) ca me va aussi (et si il faut pas payer aussi).
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Mar 24 Oct - 21:01

En fait, le back ground AD&D est presque le même que celui de Warhammer et ils expliquent comment créer son propre monde, libre au MJ de le créer.

Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Mar 24 Oct - 22:51

Bah ça serait pas mal si tu pouvais les avoir, mais ne paye rien hein, on est pas là pour ça...

En même temps, ça serait cool, j'aimerais bien voir les combats d'un RPG si populaire, et le système de progression. Parce que j'avoue que je suis pas convaincu par celui de Warhammer... moi il me faut du bourrin, genre porte/monstre/trésor, donc il me faut des caractéristiques de bête, ce que ne propose pas Warhammer... trop subtil sans doute...
van halen
Ivrogne

MessageSujet: Re: carrières   Mer 25 Oct - 13:35

1 pour AD&D je le connais pas donc je peut pas juger. Je propose juste de créer un nouveau topic pour ce sujet

2 je sais toujours pas se qu'est le fluff*

3 Je crois que c'est le moment de récapituler les arguments au sujets des carrière:

On est tous d' accord sur le fait que l'accès de certaine carrière est un peut bizarre. J'ai pris pour exemple la carrière d'assassin non pas parce que j'espère devenir assassin plus vite (avec mon système c'est trop tard) mais parce que c'est l'exemple que je trouve le plus pertinent: c’est la carrière que je connais le mieux et son accès le plus rapide, c'est du grand n'importe quoi.
Du coup j'ai proposé un système d'une seule et unique carrière divisée en trois(mélange de Morrowind et de w, qui doit se rapprocher d'oblivian d'après se que Thomas m'a dit). C'est là que je ne comprend plus vos arguments et que je les trouve même contradictoire:

1 Quentin m'as dit que l'on ne pouvait pas devenir assassin du jours au lendemain, tant au niveau des règle que de la réalité et s'est appuyé à juste titre sue le système carrières avancées carrières de bases. Je lui est répondu que l'assassin "médiocre était une carrière qui devait être n'y plus forte n'y plus faible que toute les autres carrière de bases. Au niveau de la réalité, Corentin a répondu a ma place en confirmant le fait que rien ne m'empêche d'être un assassin médiocre.

2 Je tiens a m'être au clair cette histoire de contrats. IL N Y A QU UN SEUL MJ POUR 6 PJ. IL EST DONC IMPOSSIBLE QUE CHACUN COMMENCE A RECLAMMER DES MISSIONS SPECIFIQUES A LEUR CARRIERE. Imaginez que chacun prenne un quart d’heure pour sa mission. Vous vous imaginez en train de glander pendant plus d'une heure. (Rappelez vous d'ailleurs l'une des rare fois ou on s'est divisé: pour le vin. Q, M, et moi on a attendu pendant une longue et ennuyeuse demi heure...)
tagazok(MJ)
Noble de la cour

MessageSujet: Re: carrières   Mer 25 Oct - 15:28

1 Je comprend pas en quoi nos arguments sont contradictoires
2 au contraire il faut me demander des missions specifique pour chancun de vous mais dans l'itention de les faires emsemble histoire que je vous cherchent un truc pour en cobiner plusieurs mais il faudra pas attendre de la voir se faire immediatement.
van halen
Ivrogne

MessageSujet: Re: carrières   Mer 25 Oct - 21:37

1: explication: Quentin a dit que je ne pouvais pas devenir assassin et toi qu'il n'y avait aucun problème
2: Ok c'est noté désormais je vais demandé plein de mission. Personnellement je vois mal comment un burin peut faire une mission commando mais à la limite c'est pas mon problème. Donc pour les contrat eh bien c'est parti on va voir à la prochaine séance. A mon avis tout dépendra de toi
3: sinon tu est d'accord pour le système carrière unique en trois parties????
Brendeldas
Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Mer 25 Oct - 23:50

Tu veux diviser une carrière en 3 parties ? L'intérêt ?
Autant passer à AD&D, qui est LE RPG de référence, avec la base de la base du classique.

Et le fluff, c'est l'application du background d'un perso, d'un univers, etc...
maltas
Commère halfling

Race : elfe
Carrière actuelle : pisteur

MessageSujet: Re: carrières   Jeu 26 Oct - 15:31

au choix je trouve que le systeme des carrieres de W. est bien fait et que pour atteidre une des meilleurs carrieres il est normal de passer par d autre et que l acces soit tres long. Si tu veux separer les carriere autant passer a AD&D ou tout est fait pour que sa soit a peut pres equilibré.

A toi de voir mais je refuse de separer les carrieres car:
Arrow il faudrait revoir tous les talents et competances ce qui est enorme
Arrow ça nous penaliserait car tous ce qu on a fait depuis le debut servirait a rien or en ce moment c est moi qui serait le plus penaliser etant donner que je suis le plus experimenter et je me fait chier a essayer d atteindre ma carriere finale (rodeur fantome) depuis le debut alors que je pourrais l etre depuis beaucoup plus longtemps.

Et franchement .............voila
van halen
Ivrogne

MessageSujet: Re: carrières   Jeu 26 Oct - 15:49

Actuellement personne n'est concerné par cette règle (même pas moi et tu serais loin d'être le + désavantagé crois moi mat) mais dès que l'on va mourir elle pourrait servir.
Concernant la difficulté de revoir tt les talents et compétences, ça te concerne pas car c'est au MJ de le faire et en + c'est une carrière qu'il y a à changer.
Pour l'intérêt, il me parait évident: l ex de l'assassin le montre bien: je vois pas pourquoi je suis censé me faire chier a être rôdeur puis franc archer pour être assassin. Perso je préfère être un assassin médiocre. Mais tt est une question de pt de vue et on a bien évidemment le choix entre le système w et le nv. C'est pour ça que je trouve exagéré de passer à un autre jdr. On prend juste cette petite règle et ça suffira amplement.
maltas
Commère halfling

Race : elfe
Carrière actuelle : pisteur

MessageSujet: Re: carrières   Jeu 26 Oct - 17:01

Si tu veux faire sa OK mais moi je reste pour le systeme w
Pour les competances ce n est pas a moi mais je pense pas que le MJ est envie de tout changer pendant une heure. Temps qu il aurait peut passer sur le forum a nous dispenser ses lumieres
van halen
Ivrogne

MessageSujet: Re: carrières   Jeu 26 Oct - 18:07

rien compris à ton message. Il est bourré de fautes d'orthographes...... lol!
tagazok(MJ)
Noble de la cour

MessageSujet: Re: carrières   Jeu 26 Oct - 18:52

moi aussi .
repete stp.
Brendeldas
Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Ven 27 Oct - 3:18

Traduction de SMS France Bonjour,
voici le texte que l'individu a voulu nous faire partager :

Mat a écrit:

Cher ami, si l'envie d'appliquer ce système ô combien incompréhensible que tu as essayé d'expliquer avec, je dois dire, fort peu de succès, te tient réellement à coeur, je me plierai à ta volonté.
Cependant, sache que mon coeur tout entier est du côté de notre système bien-aimé, celui qui nous a été donné de lire grâce en partie à ta contribution vénale, et qui est bien évidemment excellement clair, explicite et bien pensé.

En ce qui concerne les compétences de nos fiers avatars que nous incarnons dans le Jeu, sache que je ne suis point opposé à ta réforme virulente, mais je doute qu'il soit sage d'obliger notre vénérable Maître de Jeu, j'ai nommé Corentin, à transcrire une à une chaque compétence suivant ta réforme fort compliquée à mettre place une éternité durant, alors que pendant ce laps de temps il pourrait nous prodiguer sa sagesse sur le forum de discussion où nous sommes en ce moment même en plein dialogue dialectique.

Par pitié Mathieu, fais un effort ^^
van halen
Ivrogne

MessageSujet: Re: carrières   Ven 27 Oct - 13:53

lol! bon bah ok au moins comme ça c'est clair. Bon bah c'est donc au MJ de voir si oui ou non il se sent capable de changer des compétences... La parole est à coren.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carrières   

carrières
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant