Pour ne plus jamais être séparés (hélas !)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

carrières

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tagazok(MJ)
Noble de la cour

Race : MJ
Carrière actuelle : MJ

MessageSujet: Re: carrières   Ven 27 Oct - 14:23

Comme je l'ai deja dis ce ne sont que les compétences de base des perso qui sont dans le manuel, toute les compétences vous sont accesibles en fonction de la carriere que vous prenez et surtout de l'histoire de votre perso.
Pour resumer NAN je ne me sens pas capable d''asumer la responsabilité des changements de compétences qui est deja tres bien fait auquel il faut juste que les persos (vous) apporte juste une touche personelle(cad qqch qui fait que vous puissiez apprendre la comppétence en question)
Revenir en haut Aller en bas
van halen
Ivrogne

Localisation : 0889276666 (le meilleur des tchats de rencontres pour nous les hommes)
Race : AQWXSZEDCVFRTGB
Carrière actuelle : NHYUJKIOLMP

MessageSujet: Re: carrières   Ven 27 Oct - 18:17

tagazok(MJ) a écrit:
Comme je l'ai déjà dis ce ne sont que les compétences de base des perso qui sont dans le manuel, toute les compétences vous sont accessibles en fonction de la carrière que vous prenez et surtout de l'histoire de votre perso.

Pas compris :
1 l'histoire des compétences de base dans le manuel: j'en vois pas d'autre possible
2 le fait que toutes les compétences nous sont accessibles mais finalement pas toutes parce que ça dépend de la carrière. En fait on a que les compétences de nos carrières c'est ça? (si c'est ça je vois pas à quoi sert ce com étant donné que tout le monde l'avait compris)

tagazok(MJ) a écrit:
Pour résumer NAN je ne me sens pas capable d’assumer la responsabilité des changements de compétences qui est déjà très bien fait auquel il faut juste que les persos (vous) apporte juste une touche personnelle(cad qqch qui fait que vous puissiez apprendre la compétence en question)

Hum hum, histoire de me faire chier... De toute façon je savais déjà en postant ce com quelle serait ta réponse...Ils vous est impossible de changer d'avis: vous avez décidé que l'on adopterait pas ma règle, j'ai répondu à tout vos arguments et maintenant c'est NAN parce que voilà...
Pas grave j'ai trouvé la solution: c'est moi qui prendrait 5 minutes à enlever des compétences. Bien évidement vous ne serez pas d'accord avec mes choix (évidemment ça vous viendrait pas à l'esprit que je sois impartial) mais là encore j'ai la réponse: TOUS vos souhaits seront acceptés (pas de débats). Ca vous parait bizarre. C'est très simple: plus vous m'enlèverez de carrières et plus vite je monterais de niveaux...

PS: Coren il y a dans ton ordinateur un programme qui s'appel word et qui a un correcteur d'orthographe: deux copier coller et tes messages seront lisibles...
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

Localisation : Dans les 5 minutes séparant la fin du démarrage de mon PC et son plantage intégral
Race : Elfe
Carrière actuelle : Compagnon sorcier (Domaine de l'Ombre)

MessageSujet: Re: carrières   Ven 27 Oct - 20:53

Guillaume, on va peut-être pouvoir essayer AD&D car Mathieu a son frère qui y jouait. Il va donc essayer de l'emprunter à l'ami qui y jouait avec lui et qui a gardé les bouquins.

Tavernier

Race : Dieu, mais je suis unique dans le genre...
Carrière actuelle : Dieu redescendu à l'état de simple mortel

MessageSujet: Re: carrières   Ven 27 Oct - 21:11

van halen a écrit:

PS: Coren il y a dans ton ordinateur un programme qui s'appel word et qui a un correcteur d'orthographe: deux copier coller et tes messages seront lisibles...

Eh bien non mon jeune ami : n'est pas mouton qui veut. Tout le monde n'est pas forcément ancré dans cette société windowsée qui veut que Microsoft soit la norme, ainsi que tous ses produits dérivés.
Eh oui, tout le monde n'est pas sur MSN, tout le monde ne lit pas ses vidéos et n'écoute pas sa musique avec WMP, tout le monde n'utilise pas Windows, et euh...

Bon bref, ça servait à rien mon post, mais sache qu'il y a une infime probabilité pour que Corentin n'ait pas Word, mais un autre logiciel du même acabit sans être estampillé Microsoft (et c'est tant mieux). Permets-moi donc de reformuler ta phrase :

van halen a écrit:

Corentin, je me dois de te faire remarquer qu'il y a forcément sur ton ordinateur un logiciel de traitement de texte possédant un correcteur d'orthographe, et malgré sa très relative efficacité, te permet à l'aide de deux copier-coller d'écrire des messages plus ou moins compréhensible pour les heureux français que nous sommes.
Voir le profil de l'utilisateur http://gwsanctuary.com
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

Localisation : Dans les 5 minutes séparant la fin du démarrage de mon PC et son plantage intégral

MessageSujet: Re: carrières   Ven 27 Oct - 22:04

Hé bien BrêledeDAS je te confirme l'absolue inutilité de ton message. Notre MJ préféré est effectivement un mouton et possède (comme la plupart d'entre nous) un Windows. Et j'ai bien dit la plupart d'entre nous alors ne te fatigue pas à répondre que tu es sous Mac. Voilà c'est tout. À part ça, c'est vrai Coren que tu pourrais faire un effort de français.

Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Sam 28 Oct - 10:43

Zeddicus Zul Zorander a écrit:
Et j'ai bien dit la plupart d'entre nous alors ne te fatigue pas à répondre que tu es sous Mac.

Ne t'en fais pas, je vais me fatiguer à te remettre sur le droit chemin, tu te fourvoies mille fois.
Les Mac et les PC sont fondamentalements différents dans leur usage et la structure de leur système d'exploitation : c'est simple, sur Mac, y'en a qu'un, et c'est celui d'Apple (Mac OS).
Par contre, pour les PC, largement plus répandus auprès du grand public, il y a plusieurs OS. Alors tu imagines ma surprise lorsque j'ai lu ta phrase qui sous-entend qu'il n'y a qu'un seul et unique OS sur les PC... C'est triste de voir comme notre monde est déjà englouti sous les affres de Microsoft.

C'est quand même un peu ce que j'avais dit avant, maintenant les produits Microsoft sont la normes, et même les seuls... aaaaahlàlà, j'vais te remettre dnas le droit chemin mon p'tit gars.
Alors sache qu'à côté des 92% de PC qui utilisent un OS Windows (pas forcément XP), eh bien sache que les 8% restants sont composés de dérivés d'Unix qui sert de noyau et est en open-source (modifiable légalement).
A partir d'Unix, il y a Linux (tu peux pas ne pas connaître) et BSD (moins connu), Linux ayant remporté plus de succès avec sa version éditée par Mandriva, la plus simple à utiliser.

Dernière chose, le pourcentage de PC possédant (tout comme moi) deux OS sur un même disque dur (multi-boot quoi) dépasse allègrement les 20% de PC dans le monde.
Donc je te rassure, je n'ai pas de Mac, mais j'utilise parfois un autre OS que Windows... mais je comprends que Corentin soit noyé dans la masse de moutons, après tout c'est quand même nettement plus simple Wink
tagazok(MJ)
Noble de la cour

MessageSujet: Re: carrières   Sam 28 Oct - 13:57

J'ajouterai que l'on a complètement oublié le thème de ce topic, il fallait en créer un autre.
De plus Quentin , va te coucher. Quand tu écrit des messages avant 11H00 du matin on croit que tu n'es pas encore aller au lit, conaissant tes habitudes de lève-très-tard.
Et puis c'est pas de ma faute si je suis noyé dans la masse des moutons mais j'essaye de m'en libérer en faisant des fautes d'orthographe (vous suivez la logique?).
La preuve c'est que je n'en fait (presque) pas quand je veux. Thomas le sait grâce au forum de RDA.

PS: Guillaume, si je comence à vouloir relever toutes les fautes présentes dans les tiens...
Brendeldas
Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Dim 29 Oct - 0:38

C'est quoi ça RDA ?
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Dim 29 Oct - 12:44

Tout d'abord, cela s'écrit RdA et non pas RDA et cela signifie Reflets d'Acide. Voilà. Ensuite pour revenir sur les carrières, Mathieu, t'es tu renseigné pour les bouquins ?

Noble de la cour

MessageSujet: Re: carrières   Dim 29 Oct - 14:03

petit hors sujet: ça peut très bien s'écrire RDA aussi.
Même les admins le disent dès fois...
mais on va pas lancer un débat aussi inutile que ça.
maltas
Commère halfling

Race : elfe
Carrière actuelle : pisteur

MessageSujet: Re: carrières   Dim 29 Oct - 17:10

pour les bouquins je pourrait peut etre les avoire a la fin des vacances mais c est pas encore sur.
maltas
Commère halfling

MessageSujet: Re: carrières   Lun 30 Oct - 19:50

j ai une mauvaise nouvelle qui emmerdera surtout thomas.
Je ne peux pas nous fournir les livres de AD&D puisque la personne qui aurai peu me les passer jouait a un autre jdr.

Desole pour jouer a AD&D il faudra acheter ler autres livres.
van halen
Ivrogne

Localisation : 0889276666 (le meilleur des tchats de rencontres pour nous les hommes)

MessageSujet: Re: carrières   Lun 30 Oct - 19:53

on va rien acheter du tout: w va très bien comme ça, et avec ma petite règle ça sera très bien.
maltas
Commère halfling

MessageSujet: Re: carrières   Lun 30 Oct - 20:43

au choix je prefere jouer a AD&D c'est mieux
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Ven 3 Nov - 21:52

C'est bon, je devrais réussir à obtenir les livres pour Noël. Donc juste le temps de faire mourir les persos et on est bons.

Noble de la cour

MessageSujet: Re: carrières   Sam 4 Nov - 17:19

on fera donc un essai apres les vacances de noyel.

Et puis mathieu, plus complet ne veut pas dire mieux.
maltas
Commère halfling

MessageSujet: Re: carrières   Sam 4 Nov - 20:36

Peut etre mais je pense que AD&D est quand meme mieux que W si on change les règles de carrière.

Thomas, tu compte peut etre faire mourir ton personnage mais moi je commence a m y attaché alors pour qu il meur je suis pas d accord.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Sam 4 Nov - 21:17

Non mais ne t'inqiètes pas on ne mourra pas tout de suite.

Ivrogne

MessageSujet: Re: carrières   Sam 4 Nov - 23:30

Donc apparemment vous êtes tous chaud pour changer de jdr. Pour moi y a pas de problème. Y a juste un truc que je veux dire: faut pas partir trop loin non plus. On peut faire un parallèle avec les w: il y en a qui achètent des milliard de figurines font deux voire trois armées mais qui ne peignent rien et qui vendent tous 1 an après ...
Donc est il vraiment nécessaire de changer de jdr??????????
Si quelqu’un pouvait me faire un petit topo sur se qui va changer (ah oui aussi je voulais savoir: on est obligé de tuer nos perso?)
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Dim 5 Nov - 0:16

Disons que :

1) Les règle de AD&D utilisent le d20 et moins le d100.

2) Les compétences fonctionnent différemment :
- a) on monte de niveau
- b) les métiers sont différents

3) On ne sera pas obligés de changer d'univers : AD&D possède les même races (si ce n'est quelques unes qui sont en plus)

4) On ne changera pas tout de suite, il faut le temps d'apprendre les nouvelles règles

Ainsi on sera obligés de faire mourir nos persos à un moment mai pas tout de suite.

Commère halfling

MessageSujet: Re: carrières   Dim 5 Nov - 16:48

Sauf si le MJ arrive a convertir les personnages pour qu ils puissent etre utiliser pour AD&D.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Dim 5 Nov - 19:30

Franchement c'est trop chaud mais si notre brave MJ veut se fatiguer, c'est à lui de voir.

Commère halfling

MessageSujet: Re: carrières   Dim 5 Nov - 19:53

Moi, franchement je prefere garder mon personnage si c est possible car il est bien.

Et de plus je me vois mal recommencer un personnage alors que le mien est sur-puissant.
Brendeldas
Tavernier

MessageSujet: Re: carrières   Dim 5 Nov - 22:53

C'est en fait pour cette excellente raison qu'il faut que tout le monde recommence à 0. Le système de jeu est radicalement différent, alors merci mais ta "conversion faite par le MJ en 5 minutes au microondes", tu te la mets... pas sur la table, c'est sale.

En plus, c'est toujours un grand moment de commencer un perso, surtout si y'a des niveaux... qui ose me dire qu'il n'a jamais joué à de RPG PC ? C'est pas génial le début, avec les levels qui filent et les possibilités qui augmentent petit à petit ?
Parce que faut avouer qu'au niveau de l'envie de monter un perso, Warhammer c'est pas le top, en partie à cause de l'absence de niveaux, du moins au début... j'dois dire qu'à la fin, les niveaux, on en a vite marre. D'un autre côté, c'est assez caricatural et ça convient assez bien à notre style de jeu.
A tester, donc...

Par contre Thomas, faut que tu m'expliques comment tu vas faire pour choper les bouquins... y'en a 4 si je me trompes pas, plus les "semi-indispensables", genre le bestiaire. Donc...
Bon en tout cas, si on change effectivement de JdR, je peux m'occuper de la revente du bouquin, sauf si quelqu'un tient absolument à contempler sa couverture dorée à chaque séance.
Zeddicus Zul Zorander
Administrateur

MessageSujet: Re: carrières   Lun 6 Nov - 19:26

Alors voilà : Il y a trois livres : Le Guide du Maître (que j'ai déjà) 39.99€, le Manuel des Joueurs 39.99€ et le Manuel des Monstres 39.99€. Après, on se jette à l'eau.

MessageSujet: Re: carrières   

carrières
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2